TaalKeuze


Paul Sterk

Consultancy, trainingen en advies

Expertise

PSMSintermediairklein

Trainingen

paulcoach

Opleidingen

MStraininglogo

A A A

Formation pour intermédiaires
qui travaillent avec des réfugiés et des demandeurs d'asile.


Thèmes que nous traitons :

- Auto-estime négatif, retrouver l’identité positive. Comment peut-on ceux, qui se trouvent dans une situation désespérée, aider à retrouver leur propre élasticité?


- ‘Rational Emotive Training (RET)’ "Les émotions, contrôlent-elles votre existence ou est-ce-que c’est vous qui contr
ôlez vos émotions?" RET a développé des outils puissants à fournir aux gens afin d'estimer leur situation de manière plus réaliste. J'ai adapté ces modules RET à la situation des demandeurs d'asile et des réfugiés (les rapatriés). Les gens ont souvent tendance à évaluer leur situation totale comme «dramatique» si seulement un seul aspect est mauvais.


- "Comment allez-vous aujourd'hui ?" Ce module est conforme à l'approche RET et est une application pratique du méthode Mind-Spring pour aider des gens à être plus réalistes quant à leur situation. (C’est une méthode qu’on peut appliquer avec des demandeurs d'asile, pour savoir si leur situation est r
éellement grave ou s'il y a peut-être quelque part un point de lumière.)


- Éducation: "Diagnostic au niveau de base." Comment peut-on identifier la différence entre la psychiatrie et des plaintes psychologiques ? Et comment faites-vous face
à la méfiance ? Et à quel moment est-ce que vous référez?


- La réponse normale à une situation anormale. Qu'est-ce qui est normal, et quand est-ce que une situation devient-elle anormale? Un exercice.


- Conversation: J'ai développé un modèle "4 manières de demander" ressemblant un peu à la rose de Leary. Quatre mani
ères simplifiées pour aider, demander et écouter, avec chacun un résultat différent. J'utilise cette technique pour entraîner les soignants dans la «conversation d'aide». (Un exemple de ce que je veux dire par là: la manière de demander ou dire quelque chose à un enfant, détermine en partie la réponse d'un enfant. Ce n'est pas différent pour un aide et des conseils.)


- "C’est le probl
ème de qui, en effet ?" Un liste de contrôle pour redéfinir des problèmes. Il y a une certaine confusion en ce qui concerne le propriétaire du problème. Les demandeurs d’aide donnent la responsabilité d'une solution à une autre personne. Un piège pour chaque moniteur. Ceci est un liste de contrôle et une feuille de route pour ne pas quitter votre source et vos responsabilités.